PortailAccueilNew MessageRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Points faibles et conseils de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GRABUGE__FR[-FBP-]
Plus beau que moi tu meurs
Plus beau que moi tu meurs
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 46
Points : 876
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Points faibles et conseils de combat   Dim 26 Mai 2013, 13:47

Visiblement la majorité des chars ont des points faibles situés ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

==> en vert !
évitez les zones rouges...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie inférieure du char (le gros rectangle vert).:
C'est un point faible récurrent sur la majorité des tanks, garanti anti-bounce ! IS, IS-3, IS-4, IS-7, Tiger II, Vk4502P, Ferdinand, Jagdtiger, tout y passe ... Surtout pour ces derniers : il est extrêmement facile de leur faire mal une fois qu'on connait ce point.
Un grand nombre de TD allemand restent surpris de se prendre un obus malgré leur blindage de 200mm et +.
De plus cette zone permet souvent de pulvériser le moteur.


NB:
A savoir aussi qu'en visée automatique on touche pas ces points faibles.
Donc la visée auto c'est bien à verrouiller surtout lorsqu'on est en mouvement ou lorsqu'on tourne autour de sa victime.


Dernière édition par GRABUGE le Mar 28 Mai 2013, 12:17, édité 1 fois (Raison : Titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://grabuge.fra.free.fr
pitouille
Sergent 1er Classe
Sergent 1er Classe
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 43
Points : 142
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Lun 27 Mai 2013, 08:06

merci grab
Revenir en haut Aller en bas
|LgN|Barbouze
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 54
Points : 55
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Lun 27 Mai 2013, 18:42

Tactiques de base

WoT n'est pas qu'un jeu bourrin à la "fonce dans l'tas". Une bonne dose de tactiques intelligentes et d’expérience vous sera nécessaire afin de ne pas tomber dans les innombrables pièges sournois de l'ennemi et de ne pas leur offrir d'opportunité de gagner

Les collisions
Vous croyez qu'il est nécessaire de tirer pour faire des dégâts ? Un adversaire faible en points de vie va détruire un allié et votre canon n'est pas encore chargé ? Il est temps de charger à pleine vitesse pour le percuter de toute votre masse !
En effet, des dizaines de tonnes de métal, ça demande beaucoup d'énergie à déplacer, et un char suffisamment lourd et/ou rapide dispose d'une grande énergie cinétique.
Les dégâts infligés à l'adversaire dépendent de votre vitesse, de votre masse et de son blindage. Vous aurez plus de chance de l'endommager sur les flanc et l'arrière, là où le blindage est le plus faible. Un char léger à 60km/h peut ainsi détruire rapidement une artillerie, mais même un char lourd grâce à son énorme masse est dangereux pour tout obstacle qui resterait sur sa route. La collision peut aussi détruire les chenilles de votre cible ainsi que vos propres chenilles.
Mais attention, car vous aussi serez endommagés à l'impact. Si votre cible est plus lourde et mieux blindée que vous, vous prendrez plus de dégâts qu'elle. Il est donc fortement déconseiller de foncer sur un char lourd avec un char léger ou moyen.
Si un adversaire fonce droit sur vous, vous pouvez allez en marche arrière pour réduire la vitesse de collision, ou bien tenter une esquive.

Si c'est la première tactique qu'on aborde ici, c'est aussi parce quand une bataille commence, c'est généralement la cohue, tout le monde partant dans tous les sens. Hors vous pouvez malencontreusement endommager vos alliés de cette façon. Donc quand vous prenez la route, restez prudent, regardez où vous conduisez !

Détruire les obstacles ou non
Chaque arbre, chaque maison, chaque lampadaire, chaque mur ou muret peut suggérer votre position approximative à l'ennemi. Les décors se voient de loin, et l'artillerie peut voir très précisément si vous écrasez un mur, même à l'autre bout de la map, et tirer en conséquence près de vous. Ne trahissez pas votre position de manière involontaire !
Quant aux pauvres arbres, ils ne confèrent un bonus de camouflage que si ils sont debouts.
Enfin, une voiture ou un camion peut absorber un tir et vous sauver la vie, réfléchissez-y donc à deux fois avant de les écraser !

Inversement, il est parfois utile de détruire certains obstacles. Quand ils nous gênent ou vont nous gêner pour tirer par exemple.
Aussi, lorsque des adversaires parviennent jusqu'à votre base et commencent à la capturer, chaque seconde compte. La victoire peut vous échapper pour un rien. Il serait alors très embêtant d'être ralentit par des murets, ou d'être dans l'incapacité de tirer à cause d'un mur, d'un camion, ou même des perfides caisses en bois qui sont dans le cercle de capture ! Pour prévenir ce genre de situation, il peut être utile de détruire les obstacles autour de votre cercle de base en tout début de partie.

Il est aussi bon de savoir qu'un obus ne traversera pas un obstacle, c'est la règle du 1 obus = 1 impact, il est parfois rageant de voir le tank adverse sauvé par une pile de caisse en bois.

Se mettre à couvert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La clé de la survie, ne pas s'exposer inutilement ! Une bonne couverture en cas de nécessité est donc toujours la bienvenue.

Utilisez les angles des bâtiments. Cet exemple montre qu'il est facile d'éliminer d'un char de l'équation. Si le char lourd (en haut) avance pour tirer sur vous, il s'expose potentiellement à vos alliés, ce qui peut être une dissuasion efficace. Se coller à une haute paroi fournie par un bâtiment ou un gros rocher est également une bonne protection contre l'artillerie.


Le relief sera également salvateur contre d'autres chars. Si votre canon a suffisamment de débatement vertical vers le bas, vous pouvez même utiliser les pentes pour protéger votre caisse et laisser dépasser votre tourelle pour tirer, puis vous repliez pour être complètement inatteignable. C'est notamment une technique très employée par les chars américains. Mais attention à l'artillerie dans ce genre de situation, la mort vient aussi du ciel...

Telle une forte source de lumière, ce char ennemi peut vous allumer la tête. A défaut de bâtiment ou de relief, restez dans l'ombre des chars plus gros que vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Les carrefours sont un endroit dangereux car propice au embuscades. Ne jouez pas avec le feu, si vous devez traverser ces zones, faites le le plus vite possible. S’arrêter quelques secondes "juste pour voir" vous conduira souvent de retour au garage.


Ne montrer que sa partie la mieux blindée
Chaque char a des caractéristiques de blindage différentes. Certains sont mieux blindés sur la caisse, et d'autre sur la tourelle.
Ces derniers tireront facilement profit de pentes, de petits rochers, ou de petites épaves pour cacher leur caisse et rester en "défilement de tourelle" (aussi appelé "Hull down" en anglais). Très employé par les chars lourd américains dont la tourelle est quasiment impénétrable.
Les chars bien blindés frontalement pourront utiliser un bâtiment ou n'importe quel obstacle non-destructible pour couvrir ses flancs vulnérables. Cela permet aussi de tirer puis de se remettre à l’abri rapidement.
Le schéma suivant montre les deux types de situation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De manière générale il vaut mieux rester face à son adversaire pour encaisser. Mais vous pouvez également donner un peu d'angle à votre tank afin d'augmenter le blindage effectif que l'obus devra traverser et ainsi augmenter les chances de ricocher. Les flancs, bien que fragiles, ne peuvent pas être pénétrés si l'angle est trop fermé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
|LgN|Barbouze
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 54
Points : 55
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Mer 29 Mai 2013, 16:04

L'artillerie
Les pièces d'artillerie en arrière du front mais suivant leur portée plus ou moins loin de la ligne de front. . C'est à eux de se répartir leur champ d'action afin de couvrir un maximum de surface. Si l'un a une moins longue portée, il pourra soit défendre des assaillants s'il reste en retrait ou bien s'avancer pour pilonner la base ennemie dans le cas d'une mission de capture de la base adverse. L'artillerie doit travailler principalement avec les chars dits "scouts ". Si le char d'artillerie est assez véloce, il pourra se permettre de modifier sa position pour sa sécurité d'abord, puis pour couvrir éventuellement un autre secteur. Le plus dur sera de se positionner lors d'une bataille en ville.

Les chars lourds

Les chars lourds sont des bêtes de combat. Ils sont très précis, fortement blindés mais on l’inconvénient d'être peu ou pas assez rapides. C'est pour cette raison que le char lourd doit rester en seconde ligne. Ils permettent de constituer un rideau solide entre les attaquants adverses et l'artillerie de votre camps. Ce sont eux qui lanceront les premières attaques contre les scouts adverses. Le char lourd peut éventuellement aussi s'avancer plus pour couvrir des chasseurs de chars venus en renfort. De part sa taille, le char lourds ne pourra pas se cacher n'importe où. C'est pourquoi il lui faudra du soutien comme les chars moyens par exemple.

Les chars moyens

Le char moyen est une pièce un peu à tout faire. Il est rapide et assez précis. Il me paraît tout indiquer pour soutenir le scout dans son évolution et couvrir le char lourd. Il est assez mobile pour changer de position et ainsi alterner entre première ligne et seconde ligne sous couvert du char lourd.

Les chars légers

Le char léger rejoint la même mission que le char moyen. Certains sont très véloces, rapides et maniables. Ce sont eux qui seront les scouts. Leur but premier sera de spotter la seconde ligne adverse. Alors il est vrai que c'est une tache ingrate, et bien souvent ne s'en sortent pas indemnes. Mais ils permettront certainement la destruction de quelques ennemis mais aussi afficher les mouvements adverses. Il est pour cela préférable de ne pas sprinter dans le camp en face. Le mieux est d'avancer un petit peu puis d'attendre le soutien des chars moyens puis des lourds.

Les chasseurs de chars

Le chasseur de chars est celui qui restera le plus souvent furtivement caché ; attendant que ses proies s'approchent sans garde. Les plus blindés pourront fort s'avancer sur le front. Mais attention ! La vitesse de visée est si faible qu'elle pourrait être fatale si il n'y a pas de soutien latéral. Les plus fragiles devront plutôt rester en retrait pour éventuellement protéger l'artillerie. Les plus mobiles pourront se déplacer de bosquet en bosquet à l'affût.

Bien sûr, cette stratégie n'est pas unique. Elle dépend de la configuration du terrain. Mais je pense qu'en gardant à l'esprit que W.o.T est un jeu de stratégie et surtout de coopération, les parties peuvent devenir palpitantes et intéressantes.

Le choix du matériel embarqué a aussi son importance. Un char d'artillerie devra privilégier une bonne radio, tout comme les scouts pour une communication optimale. Les chasseurs de chars et la seconde ligne devra plutôt opter pour des filets de camouflage et les binoculaires.
LIGNE DE FRONT
ARTY
CHASSEUR DE CHAR
CHAR MOYEN
CHAR LOURD
CHAR LEGER(SCOUT)










][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voralex
Bleu


Nombre de messages : 2
Age : 35
Points : 2
Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Ven 31 Mai 2013, 02:51

Tres bien détaillé et tres instructif, merci Grab et Barbouze Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Général de Brigade
Général de Brigade
avatar

Nombre de messages : 946
Age : 38
Points : 864
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Ven 31 Mai 2013, 12:03

le lien a disparu???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GRABUGE__FR[-FBP-]
Plus beau que moi tu meurs
Plus beau que moi tu meurs
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 46
Points : 876
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Ven 31 Mai 2013, 18:52

Non, il est désormais déplacé vers le fofo des stratégies par maps, vu que la discussion déviait du sujet initial: Surprised

=> Ici on continue sur les conseils de combats et point faibles;


=> là bas on développera les stratégie classées par map, et aussi les trucs et astuces pour réaliser les tutos associés à ces statégies:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://grabuge.fra.free.fr
|LgN|Barbouze
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 54
Points : 55
Date d'inscription : 26/05/2008

MessageSujet: Live-Oaks   Ven 31 Mai 2013, 20:26

C'est un essai.
Est ce que c'est assez clair.

_________ Ligne de front
__________Scout


Live-Oaks

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][b]
Revenir en haut Aller en bas
GRABUGE__FR[-FBP-]
Plus beau que moi tu meurs
Plus beau que moi tu meurs
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 46
Points : 876
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Sam 01 Juin 2013, 20:14

C'est pas mal, mais il manque la légende, et des explications des positionnements de départ, puis phase par phase. (et aussi qui on est, rouge ou vert)


Faudrait intituler chaque stratégie sur plusieurs clichés selon les phases du combat:

Live Oaks Cas n°x

- départ et prise de positions immédiates
- évolution en cas de succès de progression
- évolution en cas de déroute (replis défensifs)
- etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://grabuge.fra.free.fr
GRABUGE__FR[-FBP-]
Plus beau que moi tu meurs
Plus beau que moi tu meurs
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 46
Points : 876
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Jeu 25 Juil 2013, 23:04

pitouille a écrit:
aller voir ceci pour voir les points faible des chars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un site de comparaison de chars...
Revenir en haut Aller en bas
http://grabuge.fra.free.fr
pitouille
Sergent 1er Classe
Sergent 1er Classe
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 43
Points : 142
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Sam 27 Juil 2013, 13:15

oui mais tu peut voir aussi les point faible de chaque chard Smile 
Revenir en haut Aller en bas
GRABUGE__FR[-FBP-]
Plus beau que moi tu meurs
Plus beau que moi tu meurs
avatar

Nombre de messages : 652
Age : 46
Points : 876
Date d'inscription : 30/09/2006

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Jeu 01 Aoû 2013, 11:30

Oui, il faudra attendre de voir s'ils mettent leur site à jour de la version 8.7, c'est en effet intéressant d'avoir rassemblé autant de données pour chaque char.


En attendant c'est pas mal, exemple pour le KV-1S:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS: Sélectionner un char dans l'arborescence de recherche, puis cliquer au bas de la fenêtre sur "vulnerability"
Revenir en haut Aller en bas
http://grabuge.fra.free.fr
pitouille
Sergent 1er Classe
Sergent 1er Classe
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 43
Points : 142
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Dim 22 Sep 2013, 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici un liens a langue normale
Revenir en haut Aller en bas
pitouille
Sergent 1er Classe
Sergent 1er Classe
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 43
Points : 142
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   Mer 13 Nov 2013, 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOICI LA MAJ DES POINT FAIBLE DES CHARS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Points faibles et conseils de combat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Points faibles et conseils de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armure et points faibles
» Quels sont les points faibles de ma planète?
» TACTICA Hommes-Lézards V7 par le PPHL.
» Les flottes, leurs points forts, leurs points faibles et leur l'etat d'esprit
» Le ou les points faible du Lao Shan Lung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SFP World of Tanks :: SFP World of Tanks-
Sauter vers: